Parc Résidentiel de Loisirs *** et Camping *** à 10 mn de la Baule et de Guerande
Le Gwenn-ha-Du, drapeau de la Bretagne
vagues couleurs

Proche du camping, des destinations touristiques en Loire-Atlantique

Le camping*** Les Chalands Fleuris est situé au cœur du Parc régional de Brière et de ses marais. Vous partez en chaland, à pied, à cheval ou à vélo découvrir cette étonnante nature.

En 10 minutes de voiture, vous atteindrez les principaux sites touristiques de Bretagne sud : la cité médiévale de Guérande, la plage de la Baule, les chantiers navals de Saint-Nazaire… quelques suggestions !

Côté Nature : la Brière, les marais salants et la Côte Sauvage

Si vous aimez la nature et les grands espaces, vous serez gâtés ! Le parc naturel régional de Brière se découvre en chaland ou en calèche, et pourquoi pas à vélo. Vous y croiserez peut-être un héron, une spatule, ou une mésange à moustaches… La région a bien d'autres atouts : des kilomètres de sentiers de randonnée et la visite des marais salants par exemple…

Du Parc de Brière en passant par les marais salants…

Le Parc naturel régional de Brière

Il s’étend sur 49 000 hectares ; c’est le 2e marais de France après la Camargue. Le marais se découvre en barque, à pied, à cheval ou à vélo. Bonne et belle visite… En savoir + sur les paysages de Brière et l’histoire des marais et sur la faune et la flore.

À Saint-André des Eaux, découvrez la Brière en partant du Port de la Chaussée Neuve (2 km du camping).

Jean-Sébastien Crusson, guide professionnel, propose des promenades en chalands, en calèche, à cheval et à poney. Location de Rosalies et de vélos. Réservation conseillée au 02 40 01 24 64 ou 06 78 98 06 96.

Anthony Mahé, guide professionnel pour des promenades en chalands. 02 40 91 59 36

Les randonnées sur la côte sauvage : 1500 km d'itinéraires…

1 500 kilomètres d’itinéraires balisés entre La Baule et la Presqu’île de Guérande en passant par Saint-André des Eaux… Découvrez la Côte Sauvage, du Port du Pouliguen au Croisic.

Les circuits de Saint-André-des-Eaux à découvrir

À quelques kilomètres en voiture, vous avez aussi :

Les marais salants se visitent…

Ils sont plusieurs prestataires à proposer la visite de leurs salines. Les offices de Tourisme de la région propose une liste que vous pouvez découvrir ici.

Nous vous proposons Terre de Sel pour son approche adaptée aux familles. Plusieurs balades dans les salines, adaptées à l’âge de vos enfants et accompagnées d’un paludier ou d’un guide naturaliste. Les marais salants à la loupe pour les + de 13 ans, Le sel à petits pas pour les 3 à 6 ans et 3 sorties pour les 6 à 12 ans.

Guérande, la Baule, St Nazaire…

Saint-André-des-Eaux appartient à un territoire touristique très riche, délimité par les villes de Guérande, la Baule et Saint-Nazaire plus au sud. De l’eau douce à l’eau salée, de la station balnéaire très convoitée de la Baule à la cité médiévale de Guérande, jusqu’à Saint-Nazaire, son pont et ses chantiers navals surdimensionnés … vous êtes à peine arrivé qu’il faudrait déjà penser à revenir !

Guérande

Cette cité d’art, classée ville d’art et d’histoire vaut le détour. Pour ses marais salants d’une part, mais aussi pour son patrimoine rendu accessible à tous les publics grâce à des visites guidées bien ficelées et théâtralisées ! De quoi vous faire adorer l’histoire et les visites de vieilles pierres. L’Office de Tourisme vous donnera là aussi de précieux conseils…

La Baule

C’est une destination plage très convoitée dans le Grand Ouest ! La Baie de la Baule offre en effet un panoramique magnifique sur le large et protège les baigneurs des caprices de l’Atlantique. La plage est à 10 minutes du camping. L’Office de Tourisme vous accueille tous les jours en saison et vous donne même les heures de marées

Saint-Nazaire

L'Office de Tourisme sera mieux qualifié pour voius présenter tout ce que Saint-nazaire propose aux vacanciers curieux de nature ! Vous trouverez ici quelques exemples de sites à visiter et des liens plutôt pratiques !

Quoi faire à Ville-Port ? Une carte interactive intéressante et très claire.

Vous pourrez par exemple visiter : le chantier de construction du plus grand paquebot du monde, la base sous-marine, découvrir la grande épopée des sous-marins…

Découvrez les bonnes adresses